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Dans d'autres de ces cures citron, le jus de citron remplace une partie de l'apport énergétique quotidien. De ce fait, l'apport énergétique devient très creme minceur huiles essentielles et la consommation de citron centrale.

Ce type de cure plus restrictive dure en général moins longtemps, entre 48 et 72h. Tout d'abord, il faut reconnaître que le citron est un agrume aux nombreux avantages santé. Notamment, il stimule la production de bile et d'enzymes par le système digestif et est un véritable concentré de vitamine C antioxydante. L'ajout de citron à une alimentation saine et équilibrée est donc plutôt une bonne chose pour la santé. Toutefois, attention aux régimes trop restrictifs dans lesquels l'apport alimentaire devient minime.

Le citron ne peut, en aucun cas, remplacer une alimentation variée et équilibrée. En suivant une cure minceur trop drastique, le risque de carence et de reprise de poids est très élevé et cela n'a aucun avantage pour la santé. La cure minceur à base de jus de légumes est une cure de plus en plus utilisée pour détoxifier l'organisme et perdre du poids. Mais que vaut-elle vraiment sur le plan nutritionnel? La cure minceur à base de jus de légumes peut être pratiquée de différentes manières, suivant la méthode choisie l'apport calorique varie.

Il y a alors 3 principaux cas de figures :. D'un point de vue santé, ces 3 cas de figures ne sont pas équivalents. À noter que les jus de légumes inclus dans ce type de cures sont souvent élaborés à partir de végétaux réputés pour leurs vertus détox : épinard, fenouil, céleri, herbe de blé, etc.

Les jus de légumes permettent d'augmenter la consommation de végétaux et de nutriments au quotidien, ce qui est positif. Toutefois, ils ne doivent pas se substituer à une alimentation classique ni à la consommation de végétaux entiers plus riches en fibres alimentaires.

Remplacer tout ou une partie de l'alimentation par des jus de légumes n'est donc pas recommandé. Pour profiter des vertus santé des jus de légumes, il est recommandé de les combiner aux autres aliments dans le cadre d'une alimentation variée. Par exemple, au petit-déjeuner ou en collation. Très controversée, la cure minceur de type monodiète permettrait de mettre l'organisme au repos et de favoriser la perte de poids.

D'un point de vue nutritionnel, les choses ne sont pas si simples. Une cure monodiète consiste à ne manger qu'un seul aliment, ou qu'une seule catégorie d'aliments, durant un temps défini. En général, une cure détox monodiète dure entre 24h et 5 jours. La plus connue des monodiètes est la monodiète à base de pommes. Dans ce cas, la consommation de pommes se substitue à l'alimentation classique.

La monodiète peut être pratiquée à base d'autres aliments tels que le riz, le raisin, la banane ou encore le chou. Le but est toujours de favoriser le nettoyage des organes digestifs et l'élimination des toxines et déchets métaboliques.

Il arrive parfois, à la suite d'excès par exemple, que le système digestif soit saturé et que cela engendre des désagréments digestifs. Vous pourriez être intéressé par ce régime hypocalorique. Le régime Natman a été spécialement mis au point pour les personnes qui cherchent à perdre du poids rapidement.

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Un grand nombre de régimes vous proposent des mois et des mois de cures. Ce système peut être difficile à tenir, vous pouvez vous décourager si les résultats sont trop progressifs. De plus, si vous mangez en dehors de chez vous, il peut être très compliqué de suivre un tel régime sur la durée.

Avec le régime natman, vos problèmes de poids seront réglés en seulement quatre jours. Pour prétendre à de tels résultats, il peut sembler évident que le régime sera assez stricte et restrictif.

Tout autre aliment ne faisant pas partie de la diète devra totalement être éliminé de votre régime alimentaire pendant ces quatre jours.

Vous pourrez par exemple oublier des grignotages entre les repas. Attention, il faudra absolument respecter cette liste, faute de quoi les résultats pourraient ne pas être à la hauteur de vos attentes. Pour maintenir ce régime hypocalorique, vous devriez principalement manger des petites portions de légumes, de fruits et de viande grillée. Les protéines contenues dans la viande ont de forts pouvoirs rassasiants, qui vous aideront à atteindre la satiété plus rapidement pour diminuer les quantités de nourriture ingérée et votre appétit.