Liens utiles Les crèmes anticellulite Agir sur la cellulite par oligothérapie Agir sur la cellulite par homéopathie Agir sur la cellulite par phytothérapie Agir sur la cellulite par gemmothérapie Agir sur la cellulite par aromathérapie Quand faut-il consulter un médecin? Formule anti-capitons maison Mes conseils beauté Fiche conseil:.

Qu'est-ce que la c ellulite? Cellulite Il existe plusieurs types de cellulite : la cellulite esthétique et la cellulite infectieuse bactérienne: staphylocoque ou streptocoque. La cellulite infectieuse est une infection bactérienne causée par un staphylocoque ou un streptocoque. La voie d'entrée est une infection cutanée. La prise en charge de cette cellulite est obligatoirement médicale traitement antibiotique.

Elle se manifeste par 4 points cardinaux: rougeur, chaleur, douleur et gonflement. La cellulite esthétique est constituée de 3 types:.

La cellulite touche 9 femmes sur 10 et 1 homme sur 50 à un moment de leur vie. Portez des v êtements et chaussures adaptés : le port régulier de chaussures à talons hauts et de vêtements qui serrent trop les jambes et les mollets nuisent à la bonne circulation sanguine et favorisent la cellulite.

A l'inverse, le sport et l'exercice augmentent vos rythmes cardiaque et respiratoire, favorisant la circulation sanguine et l'oxygénation des tissus. Les crèmes amincissantes déstockent les graisses et les remettent en circulation. Sans exercice, ces graisses peuvent se redéposer ailleurs! Faire par exemple 20 minutes d'exercices ou de marche rapide après avoir appliqué une crème anticellulite afin de bruler ces graisses pour éviter qu'elles ne se redéposent ailleurs L'application d'une crème anticellulite ne suffit pas à enrayer le problème; l'application des règles hygiéno-diététiques est la base de tout traitement.

Appliquer le soins de préférence le matin à jeun. Utiliser la technique du palper rouler on pince la peau en un pli et sans le lâcher, on le déplace en le faisant rouler pour dénouer la fibrose.

Effectuer ensuite des effleurages courts pour activer le drainage. Utiliser les soins en cure prolongée de 4 à 6 semaines.

Le saviez-vous? Caféine : La caféine appartient à la famille des méthylxanthines caféine, théophylline, théobromine Elle favorise le déstockage des triglycérides en bloquant l'action de la phosphodiestérase.

Elle est lipophile et induit localement une lipolyse des graisses qui sont transformées en acides gras libres. Forskoline : cette molécule a une action lipolytique supérieure à celle de la caféine. La L-Carnitine accroit la combustion des acides gras en énergie Tri-carnitine Nicotine, adrénaline, théophylline, iode, hormones thyroïdiennesglucagon Prendre 1 ampoule par jour à prendre en sublingual Avant de prendre ce traitement, consultez notre fiche conseil : Oligothérapie.

Son apparition est généralement consécutive à la prise de médicaments. Pilulehormones, psychotropes, antibiotiques … À prendre pendant plusieurs mois une à deux fois par jour. Le sujet est aggravé par temps humide sur un plan général et souffre volontiers de rhumatismes.

À prendre une fois par jour, de préférence au coucher pendant quelques mois.

L'homéopathie pour mincir et lutter contre la cellulite !

Si cellulite douloureuse Rhus toxicodendron 5CH: Cellulite douloureuse au toucher. Sujet aggravé par temps humide. Phytolacca 5CH: Cellulite douloureuse, avec tendance à l' obésité et aux lipomes. Traitement de terrain Calcarea carbonica 5CH: obésité prédominant à la racine des membres, au niveau du ventre et des seins chez la femme. Boulimie pour se rassurer!

Ces sujets présentent un risque de diabète. Graphites 5CH : on retrouve souvent en arrière plan une insuffisance hormonale, surtout thyroïdienne.

Le métabolisme est ralenti, avec frilosité, tendance à la constipation, peau sèche pouvant évoluer vers un eczémaapathie, voire syndrome dépressif. La cellulite est présente, elle est dure et parfois sensible à la pression. Pulsatilla 5CH : chez un sujet au caractère sensible, aux symptômes variables et changeants.

Il ou surtout elle est attiré par les douceurs, les sucreries, mange par compensation, avec un sentiment de carence affective.

Il ne supporte pas les graisses, surtout animales comme le beurre. Sur ce terrain, ce sont surtout les glucides qui sont responsables du surpoids Cellulite des maigres: Silicea Avant de prendre de l'homéopathie, consultez notre fiche conseil : Homéopathie.

Extrait de lierre et d'algues, prêleclématite La caféine augmente les taux d'AMPC, coenzyme activateur de la triglycéride lipase. Toutefois, par voie orale, la caféine exerce une action lipolytique modeste au niveau des tissus périphériques et provoque de nombreux effets indésirables sur le système nerveux centrale nervosité, agitation, troubles du sommeil C'est pourquoi, il est préférable d'utiliser ces plantes sous forme de gel, de crèmes ou de préparations à usage externe Plantes limitant la lipogénèse Lotus sacréyacon et liane du Pérou Plantes défibrosantes L'huile de pâquerette tonifie les vaisseaux sanguins et raffermit la peau.

Rhus toxicodendron 5 CH : dans ce cas, la cellulite est douloureuse au toucher. Sur un plan général, le sujet est aggravé par temps humide.

À prendre en complément de l'un des deux remèdes précédents 2 fois par jour. Phytolacca 5 CH : C'est aussi un remède de cellulite douloureuse, avec tendance à l'obésité et aux lipomes. À prendre en complément de Thuya ou de Natrum sulfuricum 2 fois par jour. Pilosella teinture mère : cette plante peut être un appoint très intéressant dans la prise en charge de la cellulite, par son effet drainant et stimulant sur le rein.

La posologie est variable selon les fabricants : entre et gouttes par jour.

Comment maigrir vite en 3 jours 3d-control

En complément, les stratégies et aides en homéopathie pour perdre du poids. Modifié le:. À propos de l'auteur Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.

Cet article m'a plu Je m'abonne à Ho-News, la lettre bi-mensuelle Je reçois gratuitement "Ma Pharmacie Homéopathique", le livre électronique!

L'homéopathie peut justement aider à les drainer. Le principe est de dynamiser la circulation et d'éviter de saturer les cellules. Pour maigrir des cuisses et des hanches, zones où s'installe généralement la cellulite, on se tourne vers une cure à base de Natrum sulfuricum 5 CH ou de Thuya occidentalis 5 CH, à raison de 2 granules 3 fois par jour.

L'ennemi de la perte de poids est le grignotage. Un traitement homéopathique peut donc être une piste pour cesser ces envies intempestives et calmer notre estomac jusqu'au prochain repas. On se tourne alors vers l'Antimonium crudum 9 CH et l'Ignatia amara 9 CH qui sont d'excellents coupe-faim 2 granules 3 fois par jour.

Cibler sa perte de poids n'est pas toujours simple, et seuls des exercices sportifs peuvent réellement sculpter notre silhouette en la raffermissant et en la musclant. Cependant, l'homéopathie fait aussi ses preuves sur certaines régions du corps, mais uniquement si elle est associée à une alimentation équilibrée et de l'activité physique. Pour un ventre platil suffit parfois de lutter contre les ballonnements dus à la digestion.

Pour la taille, opter pour de l'homéopathie en gouttes à base de Pilosella, à raison de 20 gouttes 3 fois par jour.