Devenir membre. O du 22 août Votre espace afa. Connectez-vous : Mot de passe oublié? Notre Forum. Accès Forum. Suivez-nous sur afa Web TV. Accès chaine Youtube. Info MICI. En savoir plus. Inscrivez-vous à notre newsletter. Autres sites de l'afa. Liens externes. Mentions légales. Prévention tabac Formation continue ETP.

Ils se nourrissaient de la chasse et de la cueillette des végétaux et des petits fruits. Il y a 10 ans, les hommes se sont sédentarisés. L'alimentation moderne repose sur la consommation de céréales et de produits laitiers, et sur la cuisson des aliments. Étant donné la lenteur de l'évolution, les changements liés à l'agriculture et à l'industrialisation ont été trop rapides pour que le génome ait regime michel cohen zaccarini temps de s'adapter.

Selon Seignalet, nos enzymes sont mal adaptées à la digestion complète du blé et autres céréales apparentées, ainsi qu'aux protéinesdu lait de vache. L'accumulation de grosses molécules mal digérées dans l'intestin grêle affecterait le fonctionnement de notre flore bactérienne.

Il se forme de la putréfaction, ce qui favorise les bactéries pathogènes au détriment des bonnes bactéries et affecterait les parois de l'intestin grêle. Les protéines traversent la muqueuse intestinale, alors qu'elles ne devraient pas entrer dans la circulation sanguine, et vont se déposer dans différents tissus, causant des pathologies auto-immunes, d'encrassage ou d'élimination. Ce régime exclut produits laitiers et céréales à gluten qui sont conseillés par les autorités sanitaires pour être en bonne santé.

Cela peut expliquer pourquoi il a fait l'objet de critiques en France dès son apparition. Une partie de mon premier livre est consacrée à rapporter les études scientifiques reconnues qui viennent étayer ses points de vue. Il faut notamment relancer le débat sur la consommation de lait de vache.

Les études montrent que dans les pays où l'on boit le plus de lait, le taux de diabète de type 1 est très élevé. Certains affirment que quelques jours ont suffi. Il y a également un petit pourcentage pour lequel le régime ne fonctionne pas. À date, plusieurs médecins ont communiqué avec moi pour discuter de façon positive du sujet. Découvrez notre formule d'abonnement et accédez à tous les articles de LaNutrition.

Quelle alimentation traite réellement la maladie de Crohn ?

Decrypter les études. À quoi servent les mitochondries? Maladie auto-immune. Qu'est-ce qu'une maladie auto-immune? Sommaire Les équilibres alimentaires Conseils pour bien manger Guide des aliments Guide des nutriments Régimes santé Selon son âge Acouphènes : les suppléments antioxydants à la rescousse.

La prise de certaines vitamines et antioxydants pourrait améliorer les acouphènes.

Jacqueline Lagacé «Mes mains et mon genou sont rétablis à 100%»

Compléments alimentaires de A à Z. Un nouvel atout santé pour le piment? Maladies cardiovasculaires. Aliments ultra transformés. Un dessert haut en couleur, doux et épicé à la fois, pour sublimer la poire au sirop! Cuisine et recettes. Vinaigre de cidre maison.

Cellulite roller boots

Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu patience! Courge rôtie sauce Tahini. Sommaire Problèmes et maladies Compléments alimentaires Apithérapie Plantes et huiles essentielles Vaccins La vitamine D essentielle pour vos artères.

Cancer du sein : la perte de poids diminuerait le risque même après 50 ans. Acouphènes : les suppléments antioxydants à la rescousse. Avez-vous trouvé un sens à votre existence?

Votre santé mentale et physique en dépend! Réduire la pollution de l'air améliore la santé des habitants. Conseils minceur. Troubles de la vue.