En plus de cela, les lipides sont moins rassasiants que les glucides et les protéines. Il est recommandé de limiter les aliments suivants en raison de leur forte teneur en lipides saturés :. De nombreux produits industriels sont élaborés à partir d'ingrédients néfastes pour la santé. Par exemple, il arrive souvent que ces produits soient riches en sucre. Le sucre sert en effet de conservateur et d'exhausteur de goût. De plus, les graisses utilisées dans ces produits sont souvent de mauvaise qualité car peu chères acides gras trans et saturés.

Enfin, on constate souvent que ces produits sont plus salés que les produits faits maison. Dans le cadre d'un régime alimentaire, il semble alors important de limiter la consommation des produits industriels.

Les produits raffinés sont des produits céréaliers obtenus à partir de céréales raffinées farine blanche, pain blanc, pâtes classiques, etc. Les produits raffinés ne contiennent plus de fibres, ou très peu. Ce manque de fibres alimentaires peut freiner la perte de poids. D'une part parce que ce sont des produits moins rassasiants et d'autre part car ils font augmenter plus rapidement la glycémie après le repas. Comme nous l'avons vu précédemment, les fibres sont très importantes dans le cadre d'un repas régime équilibré.

Le sucre, en stimulant la sécrétion d'insuline, favorise le stockage sous forme de graisse. Un excès de sucre peut à long terme entraîner le surpoids, l'obésité et l'insulino résistance. Une chose est sûre, le sucre et les produits sucrés doivent être évités dans le cadre d'un régime alimentaire pour maigrir. Un régime alimentaire doit être accompagné d'une activité physique quotidienne, dans la mesure du possible.

L'activité physique, même douce, participe à augmenter les dépenses énergétiques de l'organisme en plus de le maintenir en pleine santé. Le fait de bouger après un repas, pour une marche par exemple, accroît le métabolisme et entraîne une dépense énergétique non négligeable dans le cadre d'un régime alimentaire. Les gras y sont indiqués par le terme lipides. Ce qui est intéressant est de regarder la mention "dont acides gras saturés" : si vous avez le choix entre plusieurs produits privilégiez celui qui contient le moins d'acides gras saturés.

Les sucres y sont indiqués par le terme glucides. Ce qui est intéressant est de regarder la mention "dont sucres" : si vous avez le choix entre plusieurs produits optez plutôt pour celui contenant le moins de sucres. L'eau permet non seulement de combler l'estomac mais aussi d'hydrater l'organisme et de le soutenir dans son processus de nettoyage.

L'eau favorise ainsi diverses réactions chimiques et métaboliques. L'eau seule doit être la principale source d'hydratation, on recommande de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Vous devez augmenter votre consommation d'eau en cas de chaleur et d'exercice physique.

Attention cependant, les boissons sucrées comme les jus de fruits, les sodas et les sirops ne doivent pas remplacer l'eau. Ils sont riches en calories cachées et peuvent freiner votre perte de poids. Le thé et le café sans sucre peuvent, eux, participer à l'hydratation de l'organisme mais votre consommation ne doit pas dépasser 2 à 3 tasses par jour.

Une collation de qualité dans l'après midi s'avère utile pour perdre du poids. Elle permet en effet de fractionner l'alimentation et de prévenir les fringales qui poussent à dévorer n'importe quoi, n'importe quand. En prenant une collation en milieu d'après midi, vous mangerez naturellement moins au repas du soir. Pour être nutritive, la collation doit contenir glucides et protéines.

Voici quelques exemples de collations équilibrées :. Le céleri est donc un aliment pour maigrir à consommer cuit ou cru entre trois et quatre fois par semaine. Les personnes qui cherchent à perdre du poids aiment la laitue!

Les raisons? Car cette salade contient des fibres qui favorisent le sentiment de satiété et car son nombre de calories est minime. La laitue a donc tout pour plaire! La patate douce… Voici un super aliment qui se consomme en salé comme en sucré!

Ce légume renferme des vitamines : A, B6 et C, mais aussi du manganèse et du cuivre. Il est donc riche en nutriments et autre atout : il est moins calorique que la pomme de terre classique. Remplacer cette dernière par de la patate douce est donc une bonne alternative minceur!

Je n'aime pas les patates douces, comment faire? Certes, elles sont plus caloriques, mais ces dernières représentent aussi un aliment intéressant pour maigrir. Les pommes de terre peuvent donc être consommées, mais à la vapeur bien sûr! Le melon Le melon est un aliment régime idéal pour éliminer! Il est gorgé de minéraux cuivre, phosphore, fer, zinc, calcium reconnus pour leur propriétés laxatives. Le melon améliore donc le transit évitant ainsi le stockage et la prise de poids.

Liste repas regime quotidien

De plus, sa richesse en potassium est idéale pour avoir un ventre plat! Donc si vous ne savez pas quoi manger en dessert, prenez du melon! Voici un autre aliment régime à consommer. Les lentilles contiennent des fibres solubles et des protéines, deux nutriments qui permettent de stabiliser le taux de sucre dans le sang.

Le piment est un aliment pour maigrir à intégrer sur votre liste. En plus de ce bienfait, le piment est idéal pour apporter une saveur intense à vos plats et pour prolonger le sentiment de satiété.

Regime liste aliments

Les céréales complètes sont également pauvres en lipides et ont une forte teneur en sels minéraux : fer, potassium, calcium. Légume vert et aliment régime phare, le brocoli renferme de nombreux nutriments et fibres ; deux éléments essentiels au bien-être et à la santé. Le brocoli est aussi peu calorique et son pouvoir rassasiant est intéressant. Donc si vous aimez les brocolis, intégrez-en à vos menus et profitez de tous leurs bienfaits!

Comme le saumon, le thon est un autre poisson efficace pour perdre du poids. Découvrez comment le consommer. Ces dernières sont pauvres en calories et ont un fort pouvoir énergisant et rassasiant. Ceci permet donc de perdre du poids plus facilement.

Régime : quelles viandes choisir? Régime : quels poissons choisir? Régime : quels produits choisir au rayon épicerie? Régime : quelles conserves choisir? Régime : quels surgelés choisir? Quelles boissons choisir pour son régime? Régime : des produits spécifiques pour les petits creux. Your browser cannot play this video. Ecrit par: Louis Asana. Perte de poids — Circuit renfo et cardio en pliométrie - 6ème mois.

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