Cela peut sembler une mode, mais peut aussi faire maigrir. Les aliments les moins chers sont souvent les moins nutritifs et les plus pollués. Le cerveau ayant du mal à quantifier la quantité de nourriture dont le corps a besoin.

Alors il faut faire attention aux promos au supermarché qui nous incitent à consommer plus et aux buffets à volonté au restaurant. Pour tromper le cerveaurien de tel que de changer la taille de votre assiette et de vos verres. Il est possible de remplacer un produit par un autre. Plutôt que de prendre un croissant au beurre le matin, on peut prendre un morceau de brioche moins calorique.

Alors il suffit dans ce cas de changer sa marque de bière et de continuer à se faire plaisir tout en maigrissant. Encore une fois pour tromper notre cerveau, et pour perdre du poids, on peut ajouter des aliments moins caloriques à notre repas. Ainsi, préparer une entrée pauvre en graisses, en plus du repas, pourra réduire notre appétit pour le plat principal. On peut ajouter aussi plus de légumes pour équilibrer un plat riche.

Le cerveau a horreur de choisir. Si vous voulez perdre des kilos, optez pour un plat unique! Attention, il ne faut pas confondre plat unique et absence de diversité. Cette dernière est importante. Et vous allez être parfois surpris. En effet, vous allez voir que les aliments allégés sont parfois plus caloriques que les aliments normaux. Ce sont des techniques marketing connues qui sont responsables, en partie, de notre surpoids.

Étonnant, non? Il existe des applications sur smartphone qui vous permettront de faire cela. Aussi, si vous voyez cette barre chocolatée posée sur votre plan de travail de la cuisine, vous allez avoir envie de croquer dedans. Il va donc être nécessaire de cacher les aliments tentants.

On finit par les oublier, ou par les ressortir uniquement pour les invités oui, je sais… mais cela leur fait tellement plaisir. On peut — pourquoi pas? On appelle cela le neuromarketing. Dans ce cas, partez avec une liste au supermarché et essayez de vous y tenir du mieux que vous le pouvez. Et surtout ne partez pas le ventre vide au supermarché et vous comprenez pourquoi. Il va être important de toujours avoir quelque chose de prêt à manger dans le frigo, ou au congélateur, pour ne pas craquer lorsque vous rentrerez le soir, fatigué de votre journée.

Pour parer à cela, si vous avez quelque chose de tout prêt moins calorique, vous allez assouvir votre faim et sans prendre des kilos.

Alors pourquoi ne pas garder les restes pour le lendemain? Ou tout simplement les jeter. Croyez-moi, votre corps vous remerciera de ce surpoids évité. Cependant, les études scientifiques démontrent le contraire, car pour avoir une idée précise de notre poids, nous avons besoin de nous peser tous les jours et de faire la moyenne à la fin de la semaine. Aussi, nous aurons une idée précise de ce que nous avons perdu comme poids ou, malheureusement, gagné en kilos.

Il est prouvé que les gens qui se pèsent quotidiennement perdent plus de poids que ceux qui se pèsent chaque semaine. Si vous ne renouvelez pas votre exploit les autres jours, vous allez rapidement réguler votre poids. Il est bon de se peser tous les matins à jeun. Quel est son rôle? Créer la sensation de faim. Voilà pourquoi, lorsque nous dormons moins, nous mangeons plus et, encore une fois, nous sommes plus attirés vers les produits gras et sucrés.

De plus, un organisme fatigué a tendance à stocker beaucoup plus de graisses et de sucres. En conclusion, il serait bon parfois de couper nos écrans et de se laisser aller à dormir, dormir… 8 heures par nuit au minimum.

Résultat : on se jette sur la nourriture pour compenser donc on ne rentre plus dans son jean préféré. Mieux vaut donc se ruer sur les aliments riches en magnésium pain et riz complet, amandeschocolat noirlentilles, bananeépinards et certaines eaux minérales comme l'Hépar ou la Contrex ou en consommer sous forme de compléments alimentaires. Pensées, capucines, violettes, fleurs de courgette… Les fleurs offrent une allure festive aux plats.

Mais quel rapport avec la perte de poids?

On n'hésite pas à en parsemer sur les taboulés, les légumes et autres salades de fruits. Si nos intestins fonctionnent à bas régime, une réflexologie du plexus solaire s'impose. On divise sa voûte plantaire en trois, dans le sens de la hauteur et on masse la ligne au premier tiers au niveau de la bosse située sous le gros orteil. En tête, le chitosan issu de la carapace des crustacés qui capture une partie des lipides et les élimine avant assimilation à consommer sous forme de comprimés avant le repas.

Autre arme anti-gras par excellence : les graines de chia. On en saupoudre sur ses salades, ses gratins ou son yaourt. En revanche, on évite de les consommer à jeun le matin.

Pourquoi ce sont des championnes? Salez, poivrez. On complète chaque jour par deux infusions romarin, pissenlit ou fenouil et une gélule de phytothérapie radis noir ou artichaut. Les pressions glissées du drainage lymphatique décongestionnent les tissus et activent le retour de la lymphe. En bref, on brûle des graisses En mangeant!

Comment maigrir sans régime avec les neurosciences ?

Le cocktail explosif? Moins on dort, plus on a faim, donc on fabrique plus de cellules adipeuses. Sauna et hammam ne stimulent pas la fonte des graisses, mais ils rendent sa vigueur au métabolisme.

Envie de rester cocooner à la maison? On verse deux tasses de vinaigre de cidre dans un bain ou on y plonge une gaze renfermant clous de girofle et gros sel.

L'eau Hepar

Les astuces des paresseuses pour mincir sans se priver Par Véronique Houguet. Ajouter aux favoris Paul Luke - Getty Images. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Forcer sur le magnésium Cet oligo-élément est considéré comme l'un des meilleurs alliés de la perte de poids car il facilite l'élimination des graisses et transforme celle-ci en boosters d'énergie.

Déguster des fleurs Pensées, capucines, violettes, fleurs de courgette… Les fleurs offrent une allure festive aux plats.