Vaincre la cellulite par le massage amincissant

Souvent, le praticien prend ensuite les mesures des zones à traiter bras, ventre, cuisses Le massage ciblé sur une ou deux zones maximum dure 20 à 45 minutes, la séance 30 à 90 minutes selon les praticiens. Certains aiment préparer la peau avant et proposent une sudation. Les manoeuvres de palper-rouler sont rarement confortables mais, dixit les pros, elles doivent toujours rester supportables.

En cas de bleu, le praticien ne doit pas masser dessus la fois suivante. A vous de dire quand ça fait mal. Retrouvez aussi nos conseils pour un massage anti-cellulite maison réussi et notre sélection des meilleures produits minceur.

Regime apres soupe aux choux

Toggle navigation Menu. Isabelle Sansonetti. Nolyne Cerda. Pour Natasha, 59 ans, le bénéfice du Cellu M6 se voit surtout à la tonicité de sa peau. Les séances d'endermologie m'aident à avoir un corps plus tonique et un ventre plus plat.

En effet, avec l'âge, les variations de poids ou les grossesses, la peau a tendance à perdre en élasticité. Ce relâchement cutané rend la silhouette moins harmonieuse notamment à l'intérieur des cuisses, au ventre et aux bras.

Des zones difficiles à remuscler. Plusieurs praticiens proposent des séances: kinésithérapeutes, esthéticiennes ou cabinets de médecins esthétiques. Quel que soit son statut, le professionnel doit être formé par un formateur LPG à la technique Cellu M6 pour apprendre à se servir de l'appareil -vous pouvez demandé à voir son diplôme. Lors de la première séance, le praticien cible vos besoins: problèmes de cellulite, de kilos superflus ou manque de fermeté.

Il fait aussi un rapide bilan minceurà savoir: quelles sont vos habitudes alimentaires? Pratiquez-vous un sport? Avant de mesurer votre tour de taille, de cuisses, de bras pour noter les évolutions au fil des séances. Ensuite, vous enfilez une combinaison blanche qui couvre tout le corps, des poignets aux chevilles. C'est comme un effet seconde peau qui permet de bien faire glisser l'appareil.

Allongée sur la table de massage, c'est parti pour une séance de 35 minutes qui va permettre de traiter tout le corps en insistant sur certaines zones. Aspiration, tapotements, mouvements circulaires, va-et-vient. Le praticien adapte le protocole à vos besoins. François Pigneaux est catégorique: "Si certaines parties sont plus sensibles comme l'intérieur des genoux ou le ventre, le soin ne doit pas faire mal ni provoquer de bleus.

Utiliser l'appareil trop fort n'est pas plus efficace, au contraire, il est indispensable d'augmenter progressivement l'intensité de l'aspiration et des roulements". D'ailleurs, vous devez davantage ressentir une sensation de massage.

Le massage anti-cellulite, pourquoi ça marche

Au cours des séances, je me détends tellement que je pourrais m'endormir. Au bout de cinq à six séancesles résultats commencent à être visibles.

A condition d'être assidue. Sachez qu'au début, il est conseillé de faire deux séances par semaine pendant un mois, puis de passer à une séance par semaine. Au total, il faut généralement 10 à 12 séances. Un rythme qui a un coût. Comptez entre 50 et 65 euros pour une prestation de 35 minutes. Pour réduire l'addition, des forfaits peuvent être proposés, et certains instituts offrent parfois des promotions.

Mais dans tous les cas, ce type de soins reste un investissement. Alors mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, et adopter en parallèle de bonnes habitudes alimentaires associées à une activité sportive. D'ailleurs, il peut être intéressant de faire un peu de sport après une séance pour brûler les graisses mobilisées.

Car pour perdre du poidspas de solution miracle.

Par exemple, si la personne a de la cellulite à cause de problèmes circulatoires, il est sûr qu'avec le temps les capitons vont se réinstaller. Il est donc conseillé de prévoir une séance d'entretien par mois pour freiner sa réapparition.

Il est également possible de faire ses séances d'entretien à la maison avec la machine d'endermologie Wellbox de LPG.